À travers un partenariat avec la Préfecture de l’Ain et le club.

Avec plus de 40 morts et 500 blessés en moyenne par an sur les cinq dernières années sur les routes de l’Ain, il faut agir. Ainsi, la JL Bourg a souhaité participer à la sensibilisation de ses supporters sur les dangers de la route. Tout au long de la saison, la JL Bourg et la Préfecture de l’Ain organiseront des ateliers pour sensibiliser notamment sur les risques de l’alcool au volant et les « distracteurs » tels que les téléphones portables.

C’est par ailleurs, lors de la rencontre « JL Bourg – Gravelines » que le plus grand selfie de Sam* a été réalisé dans la tribune des supporters avec plus de 800 personnes portant son masque.

Une idée originale qui cherche à sensibiliser les jeunes et moins jeunes de manière ludique et originale. Durant cette soirée, d’autres animations ont été mises en place par exemple avec la mise en situation sur des parcours en étant équipés de lunettes de simulation d’ivresse.

À travers ce partenariat, le club espère sensibiliser le plus grand nombre de ses supporters et ainsi participer à la sécurisation des routes de l’Ain.

* »Celui qui ne boit pas »

©Photos : Jacques Cormarèche